Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture & co edwigecreedestrucs
couture & co edwigecreedestrucs
Newsletter
Archives
11 novembre 2009

BoULes De NoEL en récupe !!

Cette année une nouvelle association est née au sein de l'école de mes zigotos les "Remps' mat de la Ziegelau". Cette association de parents a pour but de faire entrer des sous dans la caisse de l'école....vu qu'il y a plus d'atsem, ni d'instit, ni de budget "correct" ....

Donc les parents ont décidé au travers de divers manifestations (Marché de Noël, kermesse,.....) d'aider l'école en reversant la totalité des recettes de ces manifestations  à la coopérative.

Donc tout le monde met la main à la pâte pour créer, fabriquer, cuisiner des p'tites choses à vendre...en dépensant le moins possible évidement......

J'ai donc décidé de reprendre une idée que j'avais déjà essayé il y a 2 ans.......les boules de Noël en fil !!!!

Donc il faut : de la ficelle pas trop fine mais pas trop grosse ...fil de lin c'est génial mais z'en avais plus !! :(

de la colle à tapisser et des ballons de baudruche.

Donc on gonfle un peu le ballon (...sinon c'est moche !! hihihihi ), puis on trempe la ficelle dans la colle, au fur et à mesure qu'on la déroule c'est mieux) et on entoure, entoure, entoure la ballon , on a fini quand ça ressemble aux abats jour en fil des années 70....

On laisse sécher au moins 24 heures...ouais je sais c'est long mais c'est nécessaire sinon quand tu crèves le ballon tu vois ta boule de fil se ratatiner lamentablement ....j'ai expérimenté !!! hihi

Donc quand c'est sec, on perce le ballon ....déjà la c'est beau !! Puis si on veut on décore avec des paillettes, des trucs qui brillent enfin tous ces trucs qui font NOEL !!!!!!!!

2009_11_11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simple et très beau. Génial pour les déco Home Made !
Répondre
M
C'est une super bonne idée!!! Merci pour ce bon filon!
Répondre
L
oh la la il faut que je teste ça absolument !!!!
Répondre
K
Hoo super !! J'adore l'idée merci ! :D
Répondre
M
C'est sure je vais en faire des comme ça pour noël, elles sont super belles! En plus ça casse pas quand le petit dernier renverse le sapin en grimpant dessus!!
Répondre
Publicité
Publicité