Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture & co edwigecreedestrucs
couture & co edwigecreedestrucs
Newsletter
Archives
28 juin 2010

BlaBlas en VAcances .....et tuto ;D

Eh Oui j'ai cette chance incroyaaaable : je suis en vacances jusqu'au 27 Août !
Bon j'aurais pas beaucoup de sous (je suis intermittente en cuisine..) mais j'ai du TEMPS  !!!! Rassurez vous j'ai tout de même droit  à mes 5 semaines de congés payés et à une micro prime d'intermittence en Août (360 euros brut ...non c'est pas une blague ...).
Mais bon c'est pas de mes conditions de travail, aberrantes, que je suis venu causer mais bien de couturage !!!
J'ai donc eu le temps de bidouiller:

Des petits Chaussons , un sac pour MOi  et un tuto/patron/bidouillage ;D

Des petits chaussons tout mignons en coton Bio (ruban polyester ...Grrr....mais en récupe !!)

                 En vente sur mes boutique's !! Gnarck gnarck !!! (liens à droite ...)

                new_bag_et_chaussons_gris

          


                                             Pourquoi le sac ?

                     

                  new_bag_et_chaussons_gris2

                  

  Parce que cette semaine je vais rencontrer la présidente de l'association le Village ....et cette charmante dame organise avec son assoc', un Marché des Créateurs 3 fois par an à Strasbourg :

le Krut' Art !! Et j'aimerais follement partager cette aventure !! Il me fallait donc un joli sac car comme dit l'homme : je suis la vitrine de mon magasin. Et surtout je ne voulais pas donner raison à l'homme à l'expression si connue: "C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal  chaussé " !!
Je me sens encore plus mal que si j'avais un entretien d'embauche .....Et si elle aime pas,  pire, et si je l'a fait rire ..si elle me trouve ridicule, si les autres créateurs font des trucs gé-ni-aux .....bref si ça marche pas !!! Je sais bien qu'on peut pas plaire à tout le monde mais quand même c'est rude pour l'orgueil (surtout le mien : il est plus gros que moi: je suis parfaite !! Si Si ...;D)


                        new_bag_et_chaussons_gris1

Bon aller faut PO-SI-TI-VER !!!!!!!! et puis au moins j'aurais un truc à vous raconter fin de semaine !! Ouarf OUarf !!!!!
Histoire de vous laisser repartir en ayant l'impression que vous n'êtes pas venu pour rien , je vous glisse les explications pour mon sac : tout simple ce ne sont que plein de rectangles assemblés !! Largement inspiré du cartable des Intemporels mais adapté en sac à bandoulière .....Vous verrez c'est facile et très chouette à réaliser !!!!!

Mon sac est en totale récupe évidemment : drap, store (merci Férielle...!!),rideaux (my cuisine ...).....

            new_bag_et_chaussons_gris3

                                        Z'en pensez Quoi ...???

Le sac se coud de manière classique: On coud les poches, les petites décos, les appliqués enfin tout ce que l'on veut quoi sur la toile (procéder de même pour les poches intérieures sur la doublure ), puis on assemble le devant avec les côtés et le fond ,puis le dos , idem pour la doublure, ensuite on fixe la bandoulière et enfin on réunit la doublure et le sac en laissant une ouverture d'une quinzaine de cm pour retourner le sac.


              explications_new_bag_

Il faut couper le tissu en ajoutant les ourlets et bien sûr on peut ne totalement pas respecter les mesures et  faire un sac  immense ou un tout tout petit ...!

Je sais j'écris un peu comme un toubib (graphologue s'abstenir ..je ne veux rien savoir de mes nevroses !! ;D) , donc si je suis totalement illisible, n'hésitez pas à me contacter ou alors baladez vous sur le net y'a plein plein plein d'infos, de techniques de couture   (voir liens à droite : "des tutos, des tutos !!)

Et en plus d'être en vacances et d'avoir le temps d'écrire des Romans sur mon blog,

....ZZZzzzzz   je sais je sais ..;D ( ma grande vient de me demander si je faisais un double post ..ben Oui.hé hé hé ) , ben je viens d'apprendre que j'avais fait ma first vente sur Greenrepublik et que j'avais aussi une grosse commande : 3 trousses et 3 sacs !!!!

Et pour celles et ceux qui doutent : Si Si, mes sacs sont toujours aussi bien rangés que sur la photo ..Si Si !!! ;D

                      Bonne semaine ensoleillée ...!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli sac ! J'aimerais bien avoir le même filon récup' que Toi dis-donc.
Répondre
R
Magnifique ce sac ! J'aime sa forme, les nombreuses poches et surtout les couleurs !!!
Répondre
P
ton sac est sincèrement extra, super chouette!!!!!!! tu vas cartonner!!!!
Répondre
P
Ton sac est plein de peps ! J'adore ! Je garde le tuto sous le coude ... merci
Répondre
C
Hè, il est chouette ton sac, il ressemble à une des besaces que j'ai faite pour le collège ;oD!!!<br /> Merci pour tes gentils messages ;o)
Répondre
Publicité
Publicité