Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture & co edwigecreedestrucs
couture & co edwigecreedestrucs
Newsletter
Archives
22 février 2011

Ma Princesse des Rideaux ......

Dans ma Vie il y a une toute petite Demoiselle de 4 ans.
Et les petites demoiselles de cet âge aiment , en général, je dis bien en général, se déguiser en Princesse.
Sinon il y a aussi la chéri de N° 3 ( 5 ans)  qui elle, se déguise en Shérif !!

Mais on en parlera une autre fois ..;D

Donc ma petite Hélène voulait une Robe de Princesse ....et bien sûr avec sa petite trogne elle est irrésistible,
donc je lui ai cousu une Robe de Princesse... des Rideaux .
..Ben quoi faut bien être Princesse de Quelque chose !!!

Comme je suis une femme très très très chanceuse, j'ai reçu récemment ça :

     gros_plan_sac_voilages


     Des chutes de voilages, rideaux et autres double-rideaux , un gros sac plein de chutes qui font parfois 3 m de long ...Hé Hé Hé ...

Quand j'étais môme, je m'enroulais dans les rideaux du salon ( au grand désespoir de ma grand-mère)  pour me faire de grandes robes ...
Le Voilage était  donc un matériau idéal pour créer la robe de mon enfance !!


     robe_princesse



    robe_princesse1

 

      robe_princesse4

 

Comme c'est un déguisement, j'ai réduit l'aspect finition au maximum et j'ai mis à contribution ma surjeteuse ....(Merci Monsieur Mon Homme ...) .

robe_princesse5


Mais je voulais tout de même une jolie ceinture .....

 

    robe_princesse2

  Des petits noeuds et des FrouFrous ...

 

robe_princesse3

Puis je me suis dit que finalement c'était pas si compliqué alors je vous ai fait un TuTO :

Après avoir mesuré ma petite Hélène, j'ai utilisé un tee-shirt étiré pour faire le patron du haut de la robe.
J'ai utilisé un vieux tee-shirt pour que la robe soit assez large pour pouvoir porter des vêtements en dessous ....

Le déguisement est composé d'une jupe et d'un haut séparés car plus facile à réaliser qu'une robe, le dos est entièrement scratché pour faciliter l'enfilage par dessus les vêtements.

J'ai laissé le plomb du rideau  au bas de la jupe en voilage pour qu'elle garde son tombé. La taille est simplement élastiquée.

J'ai essayé de faire simple pour le TuTO car la réalisation n'est vraiment pas compliquée, mais je sais que je ne suis pas toujours très clair ..donc n'hésitez pas à me contacter  si vous avez des soucis de compréhension ! ;D

 

T_l_chargements12


T_l_chargements13

 

T_l_chargements14


T_l_chargements15

 

A imprimer pour plus de clarté, je crois ...;D


Moi je continue ma course contre la montre pour être prête Mardi Gras ..

...reste un Biker et deux Djinga ...

D'ailleurs pour le Biker ..si quelqu'un a une idée ...je prends !!

 

 Bonnes Vacances et Bonne fin de semaine ;D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Elle est magnifique cette robe ! Tres medievale dans son style ! J'adore !
Répondre
G
http://mare-a-bouts-de-ficelles.blogspot.fr/
Répondre
G
j'adore!! j'ai fait la même chose version cendrillon!
Répondre
C
merci pour le tuto ,je dois faire une robe de princesse pour jeudi et on est déja mardi,le tuto est facile à suivre et la robe est magnifique !
Répondre
S
demain c lecarnaval de l'ecole g fouille dans mes tiroirs ou je garde toujours plein de trucs en tout genrs au cas ou et en cherchant sur internet je suis tombee sur votre patronet super tout les morceaux sont coupes Sarah va etre ravie de la jolie robe de princesse que sa maman va lui faire merci beaucoup pour ce tuto sarah-luce
Répondre
Publicité
Publicité