Chronique nomade
Certains peuples sont sédentaires, d'autres nomades. Notre Hippie family est un peu des deux, nous sommes des "Nomentaires"
Nous nous déplaçons constamment. Chaque saison ou événement est prétexte à migrer.
Notre territoire : L'appartement.
Superficie :82 m²
Composé de 4 territoires, celui de n°1, celui d'Hurlu et Berlu, le nôtre et le salon(zone neutre)
Nous avons des lois collectives qui régissent la communauté et vivons en harmonie même si les cultures territoriales diffèrent quelque peu...
Si l'on pouvait visionner en accéléré les 5 dernières années passées ici, le déplacement ininterrompu des meubles, lits, armoires..aurait tout d'un épisode de Benny Hill. (Sauf que je suis habillée, que l'Homme est beau et qu'on court pas parce que c'est lourd un meuble.)
Les rentrées sont parmi nos "Hits de la transhumance" et cette année, n'a pas dérogé à la règle. En plus, la tribu s'est agrandie (non, non! pas de petit Mimosa surprise..!), avec l'arrivée de notre cher Wolfgang mais aussi de celle de GrandchérideN°1. (avec n°1, ils partagent leur temps entre chez nous et chez les parents de Grandchéri, une garde alternée en quelque sorte..)
Les horaires décalés de tout ce petit monde (un écolier, un collégien, 2 étudiants ), nous oblige à fonctionner un peu comme une usine en 3X8 (le sens de l'organisation en moins)
Après avoir pensé un temps à adopter le modèle Fordiste (idée vite abandonnée. La docilité n'étant pas un trait familiale ), nous avons finalement opté pour un remaniement territorial (beaucoup plus fun !).
Qui dit remaniement territorial dit rangement drastique, les nomentaires voyagent léger. Et puis, ils se doivent de quitter un territoire en le laissant dans l'état où il était lorsqu'ils s'y sont installés (voir le très bel ouvrage "Us et coutumes des nomentaires à travers les âges" ) et enfin, il n'y a pas plus belle occasion qu'un rangement pour (re)découvrir des trésors !
et Hop, un superbe parapluie cassé !! (les nomentaires se réjouissent de peu).
Hurlu et Berlu l'ont démonté sans aide (chez les nomentaires, le savoir-faire se transmet dès le plus jeune âge), puis ils m'ont offert la housse (en tant que dominante, j'ai droit aux meilleures pièces).
Les nomentaires se souciant beaucoup de leur environnement, j'ai recyclé la housse
En une, presque classique maintenant, Jupe récupe Jean ...
Avec un 2ème jupon en lainage, des volants froufroutanten tulle et coton, un haut de jean, la housse de parapluie se fait une nouvelle vie !
Bonne Semaine !! ;D
Et si vous voulez en savoir plus sur les nomentaires, je répondrais à vos questions avec plaisir!!