Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
couture & co edwigecreedestrucs
couture & co edwigecreedestrucs
Newsletter
Archives
5 février 2017

Heidi en Aveyron

  il était une fois une ancienne Auberge nichée dans un petit village au coeur de l'Aveyron... 

gouttière en tricot

arbre à tasse

Dans ce lieu magique, les tasses poussent sur les arbres et les gouttières portent des écharpes. Meringue, la petite chatte, y coule des jours paisibles  avec ses compagnons Anne-Claire et Antoine.

Habituellement, ils accueillent les voyageurs en chambres  et table d'hôtes.  mais en Janvier, c'est nous qu'ils ont accueilli...

Nous avons passé 3 semaines dans ce splendide endroit, L'Homme y a construit un mur en pierres sèches. De mon côté, j'ai ponçé les murs d"une chambre et un portail mais j'ai aussi et surtout, passé beaucoup de temps dans l'atelier d'Anne-Claire...

(clic sur la photo pour accéder à son blog)

Eclectic tics

Atelier Anne C

 Pendant que, par -9° certains matins, l'Homme partait en sifflotant, jouer avec ses gros cailloux. Anne-Claire m'a trouvé quelques missions, au chaud dans la douceur de l'atelier...

Une des missions consistait à refaire les housses de poufs dénichés d'occas. Je ne sais pas si c'est la douceur du lieu ou les apéros maison, mais j'y ai eu le passepoil  ambitieux. Trop ambitieux.

Poufs

 Et c'est Anne-Claire qui, avec patience et en y laissant le bout de son index,  a fini à la main, la pose de ce fichu passepoil (qui sur la photo fait le malin) !

Vous noterez que le second pouf (en pull recyclé) est dépourvu de passepoil....

Histoire de me détendre un peu, autrement qu'en finissant au goulot, le fameux apéro maison, Anne-Claire m'a convié à un atelier Crazy Patch animé par son  amie Cathie.  Un après midi génial ! Un atelier, des bouts de tissus, des filles, du thé et plein d'envies !

Crazy

 

Alors, bien  sûr on a pas fait que de la couture ( en plus de picoler et manger ..si si Anne-Claire faut le dire ..) , on a aussi tricoté !!! 

Nous avons appris beaucoup de choses, l'Homme et moi-même grâce à Anne-Claire et nos pulls sont en bonne voie d'être finis et réussis..

J'imagine que cette jolie maladie qui est de tricoter pour les choses et les objets,est contagieuse, car j'ai tricoté à mon tour, une chaussette pour une branche de bois :)

Chaussette bâton

Depuis nous avons quitté l'Aveyron pour le Tarn et je suis toujours atteinte. J'ai tricoté une chaussette à branche pour les amis qui nous prêtent leur nid douillet durant tout le mois de Février !!

Au chaud, au sec, avec un accès internet, plein de temps pour coudre, bricoler, tricoter et quelques petits trucs à vous montrer..

Belle Semaine à vous !! ;D

 

 

Commentaires
V
Hi, hi! Tu as chopé l'virus!;)<br /> <br /> Bienvenue dans le monde tricotesque:)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous smoutzés!<br /> <br /> <br /> <br /> Marielle.
Répondre
M
Super tout ça...! J'aime trop la branche à chaussettes...!!! Et le CNED ça avance...??? ;-)))<br /> <br /> Gros bisous!!!
Répondre
A
Bonjour Edwige, cela faisait plusieurs semaines que je ne t'avais pas lue. Je te retrouve dans tes pérégrinations pour mon plus grand plaisir. Sache que vos thermocollants ont été utilisés, ce qui m'a évité de racheter une dizaine de pantalons. 3 enfants, ca troue des genoux ! Par contre ma très grande faute fut de ne zigzaguer qu'une seule fois autour du thermo... et le fil lache. Pas grave, ca m'apprendra ! <br /> <br /> Par ailleurs, tu es magnifique à la plage, éblouie par le soleil, avec ton pull handmade ! Un sourire plein de joie... Bonne continuation à vous 4.
Répondre
E
Non ...tu as une garde robe à coudre et des tonnes d'articles géniaux à écrire pour notre plus grand plaisir !!!! <br /> <br /> ..cela dit, je te connais, tu ne vas pas résister longtemps !!!!! ;)
Répondre
T
Ma parole, vous semblez avoir passé un moment doux et rare, avec Anne-Claire! C'est rigolo, je viens de commenter son dernier article justement!<br /> <br /> J'aime beaucoup les pulls à branchettes! Si l'occasion se présente, je m'y mettrais bien, moi aussi. Vive la poésie!
Répondre